Octobre 2025 L’Ardèche avec les moniteurs

Week-end interclub sur l’Ardèche.

Nos nouveaux moniteurs nous ont invités sur l’Ardèche pour le W.E. du 4-5 octobre.
Nous, c’est les clubs de la Drôme: CCValence et CARP, avec les 3 Villeurbannais, nous étions 21.
Organisation “DeLuxe” avec nuit au centre Ardèche-Découverte: repas chaud le soir, pas de vaisselle à faire, des vrais lits , douches chaudes, petit déj’ … le luxe!
Le centre est même “Pieds dans l’eau”, nous embarquons samedi directement au pied du domaine!
Samedi descente des gorges, en KMer pour la plupart, Canoe ou KSlalom ou même “creek” pour les plus vaillants. Belle descente avec une 20taine de M3.
Retour rapide pour ne pas louper l’heure du repas (on a quand même sauté l’apéro!)
La soirée se prolonge tard après le repas chaud sur la terrasse couverte, parties de babyfoot, discussions le verre à la main, …
Dimanche, nous nous séparons en 2 groupes, une équipe “tranquille” se contente de l’Ardèche en amont du centre et une équipe d’aventuriers tente le bas de la Fontolière.
Les “tranquilles” embarquent au Pont du Moulin, après un échauffement dûement executé devant la petite centrale “du moulin” et son magnifique pont submersible. La descente est  composée principalement de planiols que nous parcourons en discutant , très relax. Les plats sont séparés par des glissières au bas desquelles nous jouons dans les vagues, chacun a pu exercer ses talents et flirter avec le rinçage de shampoing. Arrivée sans pb au pied du centre où nous recevons un message des aventuriers qui n’ont pas trouvé d’eau sur leur spot ! (le pic de débit était déjà passé depuis longtemps, juste pour arriver à l’entrée des gorges au bon moment)
Retour sans gros problème vers 16H à Valence…
Un grand merci à toute l’équipe des organisateurs et encadrants et aux navetteurs.

Proposer une réponse

Note: Les photos et mentions contenues dans ce site et ses dépendances directes gérées par nous sont uniquement ici pour le plaisir de tous et ne doivent pas choquer ni gêner. Si c'était le cas, merci de nous demander correction par la rubrique "contact"