Enfin nous re-voici sur l’eau!
Après la séance d’école de pagaie de mercredi, bien ventilée de Mistral, nous voici ce samedi sur la Drôme pour une petite reprise rivière. Michel nous fait navette, de Saillans au pont de Blacon.
Quasi personne sur l’eau, nous faisons une descente slalomée de 2H, ce qui nous laisse bien le temps de réviser les stops, reprise, lecture de l’eau, …
Le temps est encore bien agréable et nous arrivons au pont de Blacon pour faire quelques derniers bacs sous les yeux de Michel, peu de temps avant la pluie. Le ciel nous laisse juste le temps de ranger le matos et de commencer le casse-croute avant de nous chasser par des rafales qui font craindre les chutes de branches.
KM: 10,5; 2H en slalomé.
Débit: 12 M3
Rivière: Belle, quelques branches bien évitables, débit confortable, même en “fibre”
Metéo: Clair, pas de vent ni trop de soleil, eau vers les 15°c
Participants: Michel (navette), Léopold et Coulapic
Encore merci à Michel pour sa patience et sa voiture.
Je croyais que le départ était à 14 heures, personne et il pleuvait à verse mais j’avais prévu de reprendre et j’ai repris ! Sur le Rhône, sous la flotte et pourtant après ces semaines de confinement c’était bien bon ! Au barrage de la lône de Soyons les vannes étaient ouvertes, juste de quoi s’amuser un peu, là où, il y a près de 50 ans, j’avais découvert l’eau vive. Un bon moment finalement. A bientôt.