Charmes du chassezac

Une belle journée au ChassezacAnnick nous a invités “dans son jardin”: le bassin de l’Ardèche méridionnale pour une journée dans les gorges du Chassezac.

C’est loin le Chassezac! Oui mais c’est joli! En plus avec le débit idéal: 12M3 le matin montant progressivement vers 20 l’aprèm’ ça nous a permis de découvrir en douceur et de s’amuser dans les vagues.

La journée? Rendez-vous à 7H30 au club, prendre Annick au passage (Pierrelatte), visiter les petites routes sur les Gras et vers Casteljau. Nous plantons notre site d’arrivée au sympathique camping de casteljau les Blaches où Annick retrouve ses cousins.

Le parcours? Du lieu-dit Chassagnes au camping des Blaches (sortie des gorges), soit à peu près 8 Km, 2H en version “slalomée” pour ce débit. Classe 2, quelques branches mais pas trop, rapides dans le genre de ceux des gorges de l’Ardèche, mais plus courts, plus joueurs … et avec moins de monde!

Départ de la rando au lieu-dit Chassagnes, Michel nous fait navette, il nous rejoindra en remontant la rivière depuis l’arrivée. Révision des bases, expertise des fonds (pour les esprits les plus scientifiques) la journée commence avec un petit niveau, juste suffisant pour passer sans soucis (12M3/s). Découverte des gorges et de leurs monuments, c’est nettement plus “travaillé” que l’Ardèche! Ca fait une belle séance (de 10H à 12H)

Un bon picnic (demander la recette du taboulé à Annick) et nous repartons pour le deuxième passage. La navette est plus touristique et nous permet de visiter un peu l’arrière pays!

à fond!

Bonne surprise à l’embarquement: le niveau monte, il sera même assez confortable dans le courant de l’après-midi. Tout le monde a bien profité des révisions du matin, il y a moins de bains cette fois et la deuxième descente est un peu plus slalomée, voir photos.

Belle séance de 2H sur l’eau, nous terminons vers 17H

Une petite baignade à l’arrivée pour les plus givrés et il est temps de faire la dernière navette!

Juste pour finir la journée, un petit orage vient nous rincer pendant le rangement de la remorque.

Un grand merci et bravo à tous, spécialement à Annick pour l’organisation, Michel pour la logistique, Sandrine et Valérie pour leur esprit aventureux, …

Proposer une réponse

Note: Les photos et mentions contenues dans ce site et ses dépendances directes gérées par nous sont uniquement ici pour le plaisir de tous et ne doivent pas choquer ni gêner. Si c'était le cas, merci de nous demander correction par la rubrique "contact"