Première sortie club sur l’Eyrieux depuis très longtemps, on se retrouve à 6 sur l’eau, plus Michel qui nous fait gentiment la navette.
Picnic un peu humide, puis soleil mitigé tout le long de la descente. Yann fait le guide. Embarquement vers 13H, fin vers 16H30.
C’est vraiment trop super! On prend bien notre temps, exercices dans chaque vague ou presque, vidéo (voir sur facebouc). Pas de bain (ou presque).
Ont profité de cette descente:
Yann (guide),
Aurélien (dans le Shark de Yann, semble avoir apprécié
)
Virgile,
Pierre,
Denis,
Coulapic pour fermer la marche.
Merci Michel pour ta patience!!
Le parcours? des Ollières à St Fortunat, c’est le début du bas Eyrieux. C’est une redécouverte de cette belle rivière pour les sorties club.Embarquement en aval des Ollières au niveau de l’ancien barrage (encore démoli cet hiver). On passe rive gauche, en prenant garde car il risque d’y avoir des ferrailles du béton.
En cours de route, pas de gros problème, même si le niveau (14M3/s à Pompierre) est un peu maigre et découvre un peu les grilles. Seul infran: Dans le rapide en sortie de la plaine de Baffie les dernières crues ont changé le lit de la rivière qui passe maintenant plus à gauche sur un lit de cailloux avec des arbres couchés. Un tronc en travers nous impose de débarquer 50m en amont (R.D.) pour rembarquer sur le planiol suivant.
Arrivée RD sous le pont de St Fortunat où Michel a garé le camion portage sans problème par un bon chemin (privé).

