Pour une première compèt’ après la rentrée nos pagayeurs ont répondu présent à l’invitation de nos voisins des trois vallées.
Douze sportifs, dont Michel qui assurait la logistique, 7 K1, 2 K2 et un C9.
Les plus jeunes ont couru le matin dans le bas de l’Ouvèze (1, 2 ou 3 tours entre le Rhône et le “pont romain”, selon les catégories). Toute la matinée le public souffre avec les plus débutants (certains faisaient un tour sur eux-même tous les 20m!) et vibre au suspens de certaines arrivées (N’est-ce pas Pierrot, la dernière ligne droite était longue, non?)Pour les curieux, la boucle de l’Ouvèze fait 1.2Km par tour.
Les adultes couraient en début d’après-midi . Nouveauté 2014, le départ est donné dans l’Ouvèze et on va virer un repère de navigation en face de l’embouchure de la Drôme, arrivée à la ligne de départ. Le plan de course semble un peu flou et tout le monde suit l’homme de tête (Hervé) qui semble avoir raccourci le parcours. (pour les curieux nous avons dû parcourir à peu près 4.7km)
Juste avant la remise des prix, on a fait une baston entre C9. Dommage il n’y avait que 2 galères mais l’ambiance à bord était brulante. Le C9 de Valence était composé de 9 ans à 58 ans et tout le monde a participé à notre victoire écrasante bien que nous ayons “prêté” nos forces vives (Virgile et Pierre) pour renforcer les ardéchois. Notre capitaine profite de l’occasion pour lancer le projet “Marathon Ardèche 2014″.
Les photos sont dues aux grands parents de Théo (Un des gâteaux aussi).
Pour les résultats on n’a pas été déçus, voyez plutôt !
7 podiums avec cinq premières place:
Eve Vitali en K 1 benjamine,
Pierre Gilles en K1 cadet,
Chantal Guilbert Vitali en K1 vétéran femme,
Hervé Vitali en K1 vétéran homme et
Philippe Legastellois et Jean Louis Blay K2 homme vétéran,
Pierre Plantevin 3éme en K 1 vétéran homme ,
Virgile Kazourian 3éme en K1 cadet et
Théo Leroy 6éme en K1 benjamin.