Ce samedi 14 Avril monsieur RIOU nous a prêté l’atelier de sa carrosserie, 21 rue Robert Schumann (Quartier Briffaut) pour la réparation de nos grands bateaux.
C’est donc dans un atelier nickel et à l’abri des intempéries que nous avons pu faire nos travaux de fibre, travaux rendus indispensables par les derniers exploits de nos concurrents sur l’Ardèche entre autres.
Michel et Patrick étaient nos experts fibre et le travail s’est déroulé dans les bonnes odeurs de résine et d’acétone. Chacun a pu apprendre ou redécouvrir quelques subtilités de ce travail classique chez tous les kayakistes.
Nous avons donc pu retaper le C9 Ontario, le CanoBus et les 2 K2 Sipre.
Michel ira récupérer les bateaux lundi matin après durcissement de la résine et il nous restera à faire les finitions avant de naviguer de nouveau. Une nouvelle séance est donc à planifier, pour un travail qui pourra se faire en plein air cette fois-ci.
Bravo et merci à tous les acteurs.
… suite:
Samedi 21 Avril, Denis, Raphael et Coulapic ont fait les finitions sur les 2 K2 Sipre. Restent les C9 à poncer et quelques finitions sur un Sipre.
Samedi 28 Avril Coulapic a poncé le grand C9. Le bateau semble utilisable.
Pour le Canobus: Le ponçage a été assuré par Michel et Coulapic le lundi 7/5 au soir et une magnifique lisse en bois a été posée le lendemain par Bruno et Bouluc (de Romans) assistés de Michel, Denis et Coulapic.
Fin d’un long chantier de réfection, … et début d’une nouvelle saison que nous souhaitons longue et agréable pour tous!